Contenu participatif Arcueil | 16/12
Par

Conférence UPA : “Apprivoiser les écrans et grandir”, à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence UPA : “Apprivoiser les écrans et grandir”, à Arcueil
  • Mardi 4 mars à 20h
  • 1 Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Conférence UPA : “Apprivoiser les écrans et grandir”, à Arcueil

L’Université populaire d’Arcueil organise des conférences débats portant sur des sujets de société. Entrée libre, sans réservation dans la limite des places disponibles.

Mardi 4 mars à 20h – “Apprivoiser les écrans et grandir”

Cette conférence a pour objectif de faire un état des lieux de l’actualité de la recherche scientifique sur la question de l’exposition aux écrans et de son impact sur le développement de l’enfant, en l’incluant plus précisément dans l’axe de la relation parents-enfants. Il s’agit de partager le constat de nombreux chercheurs : il devient bien plus important de repenser, aujourd’hui, la question des relations et des interactions familiales, dans lesquelles les écrans se trouvent inclus, que simplement s’attarder sur les outils technologiques en eux-mêmes.

Conférence présentée par Olivier Duris, psychologue clinicien, docteur en psychopathologie et psychanalyse.

Publications :
– Duris O. et Eloy C., « Créer un jeu vidéo en psychothérapie ? », Sciences du jeu, n°22, en ligne.
– Duris O., « Pratiques excessives et pathologiques des jeux vidéo, peut-on parler d’addiction ? », Revue l’Observatoire, vol. 110, 2022, p. 60-65.
– Duris O., « Le Smartphone dans la relation parent/enfant/adolescent : Qui regardons-nous ? », in Galli D. et Renucci F., Pharmaphone : La voix des adolescents, De Boeck supérieur, 2020, p.79-88.

L’organisateur est : Université populaire d’Arcueil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..