Contenu participatif Arcueil | 09/09
Par

Conférence UPA : “Les relocalisations, outils de la réindustrialisation en France ?”, à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence UPA : “Les relocalisations, outils de la réindustrialisation en France ?”, à Arcueil
  • Mardi 5 novembre à 20h
  • 1 Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Conférence UPA : “Les relocalisations, outils de la réindustrialisation en France ?”, à Arcueil

L’Université populaire d’Arcueil organise des conférences-débats portant sur des sujets de société. Les séances sont gratuites, ouvertes à tou.te.s, sans condition d’âge ou de diplôme. Toutes les conférences se déroulent à l'Espace Jean Vilar (1 rue Paul Signac, 94110 Arcueil). Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Mardi 5 novembre : “Les relocalisations, outils de la réindustrialisation en France ?”
Quelles sont les raisons qui amènent une entreprise française à délocaliser ses activités productives et commerciales à l’étranger, et quelles sont désormais les raisons qui l’amènent à relocaliser ses activités en France ? Quelles sont les conséquences de la relocalisation sur la gestion de l’entreprise en France ? À quelles conditions une relocalisation peut-elle être pérenne ?

Conférence animée par Catherine Mercier-Suissa, professeure en sciences économiques à l’Institut d’Administration des Entreprises (iaelyon) de l’Université Jean-Moulin Lyon3, ainsi que chercheure associée dans le think tank www.relocalisations.fr.

L’organisateur est : Université populaire d’Arcueil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..