Contenu participatif Arcueil | 16/12
Par

Conférence UPA : “Penser l’égalité femmes / hommes dans l’espace public”, à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Conférence UPA : “Penser l’égalité femmes / hommes dans l’espace public”, à Arcueil
  • Mardi 4 février à 20h
  • 1 Rue Paul Signac, Arcueil, France
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Conférence UPA : “Penser l’égalité femmes / hommes dans l’espace public”, à Arcueil

L’Université populaire d’Arcueil organise des conférences débats portant sur des sujets de société. Entrée libre, sans réservation dans la limite des places disponibles.

Mardi 4 février à 20h – “Penser l’égalité femmes / hommes dans l’espace public”

Qu’est-ce qu’un espace public égalitaire et inclusif ? Il s’agit de définir la notion d’égalité, d’interroger la neutralité et de questionner l’empêchement à une égale liberté à travers l’usage et la construction d’espaces publics.

Conférence présentée par Edith Maruéjouls, docteure en géographie, créatrice de L’Atelier Recherche Observatoire Égalité. En 2019, elle est élue personnalité de l’année par Les Défis urbains / Innovapresse pour son travail sur l’aménagement égalitaire.

Publications :
– Maruéjouls E., Faire je(u) égal : penser les espaces pour inclure tous les enfants à l’école, Joinville-le-Pont, Double ponctuation, 2022.
– Maruéjouls E., Mixité, parité et genre dans les espaces et équipements du loisir des jeunes. Pertinence d’un paradigme féministe, Université Michel de Montaigne – Bordeaux III, 2014.

L’organisateur est : Université populaire d’Arcueil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..