Contenu participatif | Fresnes |
Par

Conseil municipal à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Conseil municipal à Fresnes
  • Jeudi 14 octobre 2021 à 19 heures
  • 1 Place Pierre et Marie Curie, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR

Jeudi 14 octobre à 19 heures, le Conseil municipal de Fresnes fera son retour à l’hôtel de ville. La séance, de nouveau accessible au public sur présentation du Pass sanitaire et sera retransmise comme toujours, en direct sur la page Facebook et sur le site fresnes94.fr.

Les élus municipaux délibèreront sur 20 points à l’ordre du jour, parmi lesquels :

– La dénomination de deux nouveaux équipements construits rue des Frères Lumière et rue
des Fournières : une crèche de 27 berceaux qui portera le nom de Monique Postal, dite
« misère », une éducatrice du Département qui s’est beaucoup investie auprès de la jeunesse fresnoise ; et un nouveau gymnase de 300m2, baptisé Fatima Brin-Djehiche, en l’honneur de cette agente de service du groupe scolaire Marguerites/Jean-Monnet décédée en janvier 2021 des suites de la Covid ;

– Présentation du bilan de la consultation concernant la mise en place de la Zone à Faibles
Emissions, qui actera sa mise en application et ses conditions d’instauration sur le territoire
communal. Rappelons que la Ville avait décalé l’entrée entrée en vigueur de la ZFE, appliquée depuis le 1er juin dans les autres communes du dispositif. Elle souhaitait notamment son application dans certaines conditions : intégration des voies de l’A86 et A6 dans le dispositif, amélioration des transports en Ile-de-France et du maillage de bus à Fresnes, extension de la subvention pour le rachat véhicule propre étendue aux véhicules Crit’air 1 et 2 et déploiement par l’Etat des ressources nécessaires au contrôle du respect de ce dispositif ;

– L’attribution de subventions de projet aux associations : il s’agit d’une nouvelle aide financière mise en place par la Ville pour répondre aux besoins de reprise d’activités des associations dans le cadre du déconfinement lié à la crise sanitaire. Cette aide s’ajoute aux subventions habituelles de fonctionnement votées en mars. Au total, ce sont 10 000€ environ qui seront versés pour soutenir les projets d’associations fresnoises candidates au dispositif.

Ordre du jour complet sur fresnes94.fr

L’organisateur est : Ville de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi