Contenu participatif | Fresnes |
Par

Conseil municipal à Fresnes le 23 juin 2022

Télécharger dans votre calendrier
  • Conseil municipal à Fresnes le 23 juin 2022
  • Jeudi 23 juin 2022 à 20 heures
  • 1 Place Pierre et Marie Curie, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Conseil municipal à Fresnes le 23 juin 2022 © Ville de Fresnes

Le jeudi 23 juin à 20 heures à l’hôtel de ville, les élus fresnois se réuniront en séance du conseil municipal. Ouverte au public, la réunion sera filmée et retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville et le site fresnes94.fr

Parmi les 38 points à l’ordre du jour, les élus municipaux seront amenés à débattre sur une nouvelle aide de la Ville en faveur des ukrainiens, sur un nouveau partenariat pour renforcer la protection des femmes victimes de violences conjugales, et sur l’amélioration des conditions de télétravail des agents communaux.

Soutien de la Ville de Fresnes envers la population ukrainienne
Alors que l’Ukraine connait une crise sans précédent depuis le 24 février et continue d’être attaquée chaque jour par la Russie, la Ville souhaite continuer à soutenir son peuple. En effet, après avoir réagi rapidement et apporté son aide dès les débuts de cette crise, elle souhaite continuer ce soutien avec un don de 10 000€. Il serait confié par la Ville au FACECO (dispositif d’urgence, mis en place en 2013 par l’État, qui permet de recueillir les dons des collectivités locales face à une situation de crise humanitaire) et il serait ainsi utilisé de manière pertinente et apporterait une aide adaptée aux besoins des ukrainiens.

Partenariat avec le département du Val-de-Marne relatif au dispositif logements relais à destination des femmes victimes de violences
Afin de lutter efficacement contre les violences faites aux femmes, il est primordial de permettre aux victimes d’être hébergées (avec leurs enfants, le cas échéant) un temps donné et d’ainsi quitter le foyer devenu dangereux. La Ville de Fresnes souhaite s’engager aux côtés du Département du Val-de-Marne, à participer à la mise à l’abri, de manière plus pérenne, des victimes de violences.

Amélioration des conditions de télétravail
Le télétravail a pris une importance grandissante après la crise sanitaire, il a été popularisé et facilité. Le développer a des vertus tant écologiques que sur la santé et le bien-être au travail. Pour cela, la Ville se veut à l’écoute des agents communaux et de leurs besoins. Après une consultation réalisée auprès de son personnel, la Ville souhaite élargir l’accès au télétravail à plus d’agents et améliorer ses conditions d’exercice.

Ordre du jour complet sur fresnes94.fr

L’organisateur est : Ville de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi