Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Coordination des collectifs Eau publique du territoire Grand Orly Seine Bièvre

Télécharger dans votre calendrier
  • Coordination des collectifs Eau publique du territoire Grand Orly Seine Bièvre
  • jeudi 25 février à 18h30
  • Gratuit 0 EUR
Coordination des collectifs Eau publique du territoire Grand Orly Seine Bièvre © Viteethumb

Pour soutenir l'action des communes souhaitant créer une régie publique de l'eau, un appel a été lancé à la création de collectifs dans les villes du territoire; une coordination se crée jeudi 25 février.

APPEL à la création de collectifs municipaux de l’eau publique dans le territoire du Grand Orly Seine Bièvre (EPT12)
A l’initiative de la Coordination Eau Ile-de-France et des militants associatifs et politiques partisans de la gestion publique de l’eau dans le territoire de l’EPT 12, une Coordination Eau publique Grand Orly Seine Bièvre est créé afin d’appuyer la démarche des élus du territoire de créer une régie publique de l’eau après que les communes d’Arcueil, de Gentilly, du Kremlin-Bicêtre, d’Ivry sur Seine, de Cachan, de Chevilly-Larue, de Orly, de Vitry sur Seine et de Fresnes ont décidé de ne pas réadhérer au Sedif.
La coordination Eau publique Grand Orly Seine Bièvre appelle à la constitution de collectifs dans ces villes, mais aussi à Villejuif, à Choisy-le-Roi où le souhait de ne pas réadhérer au Sedif a été exprimé, ainsi que dans les autres villes du GOSB où la question de la gestion de l’eau viendra à l’agenda dans les mois et années à venir.
Ces collectifs municipaux ont vocation à réunir toutes les personnes partisanes de l’eau bien commun, membres ou non d’associations, syndicats, partis politiques, membres de conseil communal. Ils auront en charge l’information et la mobilisation des habitant.e.s et le lien avec les élu.e.s du territoire pour soutenir la création d’une régie publique.
Trois échéances de la mobilisation sont déjà connues : la journée mondiale de l’eau le 22 mars, l’interpellation des candidat.e.s aux élections départementales et régionales et fin septembre 2021, la décision du conseil de territoire de créer ou non une régie publique. Auparavant, les 9 villes concernées auront à se prononcer sur leur souhait de rejoindre ou non la régie.
La coordination Eau publique Grand Orly Seine Bièvre donne une premier rendez-vous le jeudi 25 février à 18h30 par vision-conférence au lien suivant :
https://us02web.zoom.us/j/83226216391

L’organisateur est : coordination Eau publique Grand Orly Seine Bièvre

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi