Par

Les coulisses du plus grand centre de tri postal de France

Télécharger dans votre calendrier
  • Les coulisses du plus grand centre de tri postal de France
  • Mercredi 25 octobre 2017
  • Wissous
  • Payant EUR
Les coulisses du plus grand centre de tri postal de France

Cette visite vous permet de découvrir tous les procédés de fonctionnement d'une plate-forme industrielle de courrier et de comprendre ainsi, les différentes étapes par lesquelles passent l'ensemble des courriers avant d'être livrés dans vos boites aux lettres. Vous aurez l'occasion de découvrir les machines, de rencontrer les hommes et les femmes qui travaillent au quotidien et de bénéficier d'une visite guidée, très riche en informations.

Sur un terrain de 9 hectares, la Plate-Forme Industrielle Courrier de Paris-Sud Wissous a un trafic quotidien d’une dizaine de millions d’objets. La PIC trie le courrier « départ » et « arrivée » (entreprises et particuliers) des 10 arrondissements du sud de Paris, de l’ensemble de l’Essonne, d’une partie du Val-de-Marne et d’une partie des Hauts-de-Seine.
Son parc machines est à la pointe de la technologie. La plateforme possède désormais 3 Machines de Tri Préparatoire, 11 Machines de Tri Industriel Petit Format et 3 machines de Tri Industriel Grand Format. C’est ainsi la plus grande plate-forme de tri d’Europe.
Par mesure de sécurité pour accéder à la visite, merci de nous envoyer par mail à visites94@tourisme-valdemarne.com les noms et prénoms de tous les participants.

Conditions spécifiques : Pièce d’identité obligatoire. Prévoyez des chaussures adaptées à la marche
Age minimum : L’âge importe peu, en dessous de la pointure 35 il est impossible de porter les coques de sécurité et donc d’accéder au site.
Accès handicapés : Accès PMR sur l’ensemble du site, merci de nous prévenir.
Durée : 2h
Tarif TTC : 5€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..