Contenu participatif | Paris |
Par

Course et marche solidaire “En baskets avec Paulette” à Paris

Télécharger dans votre calendrier
  • Course et marche solidaire “En baskets avec Paulette” à Paris
  • Dimanche 9 octobre à 9h30
  • Place de la Bataille de Stalingrad, Paris, France
    Paris
  • Gratuit 0 EUR
Course et marche solidaire “En baskets avec Paulette” à Paris © ParisenCompagnie

Envie d’allier sport et solidarité ? et de tenter l'expérience de courir en binôme ? Participez à la course & marche solidaire inédite “En baskets avec Paulette !” pour nous aider à lutter contre l’isolement de nos aînés, le dimanche 9 octobre prochain à Paris !

Un événement solidaire pour nos aînés !
Organisé par Paris en Compagnie, un service solidaire dédié à la lutte contre l’isolement des seniors à Paris, cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Bleue 2022, une semaine nationale consacrée aux personnes âgées sous le parrainage du Ministère des Solidarités et de la Santé. Une initiative pour aider à changer le regard que nous portons sur les personnes âgées. En effet, plusieurs bénéficiaires de Paris en Compagnie et d’autres associations partenaires participeront à cette marche.

Courir ou marcher à deux !
Les participants viendront courir ou marcher à deux, à l’image des binômes créés lors des accompagnements effectués au sein de ce service solidaire ! Que ce soit avec un.e voisin.e, un.e ami.e, un.e proche, un grand parent…Paris en Compagnie souhaite, à travers cet événement, mobiliser un maximum de parisiens pour participer à changer le regard porté sur nos aînés et favoriser ainsi le lien intergénérationnel !

Un parcours accessible à tous !
Deux formats sont proposés pour accueillir une grande diversité de participants : une course de 7km chronométrée et une marche de 3,5km. Le parcours sera particulièrement plat, ayant lieu le long du canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris. Il est ainsi possible de constituer toutes sortes de binômes : un parent et un enfant, une personne en situation de handicap moteur ou visuel avec un valide,
des amis, des jeunes et moins jeunes, des voisins…De nombreuses surprises seront distribuées tout au long du parcours pour entraîner et motiver les courageux participants à continuer jusqu’à la fin !

Des animations autour de la mobilité
Un village solidaire sera installé place de la Bataille de Stalingrad, où les stands des partenaires de l’événement seront présents pour vous proposer de nombreuses animations et informations autour de la mobilisation pour les seniors. Un échauffement collectif aura également lieu dès 10h pour tous ceux qui le souhaitent
avant de démarrer la marche à partir de 10h30 ou la course dès 11h.

Vous avez trouvé votre binôme idéal ?
Inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet parisencompagnie.org. Vous y trouverez également toutes les informations concernant l’événement.

Informations pratiques
Lien d’inscription : https://www.parisencompagnie.org/la-course-marche-solidaire
Date : le 9 octobre
Horaires : Échauffement collectif à 10h / Départ de la marche à 10h30 / Départ de la
course à 11h
Parcours : Le long du canal de l’Ourcq et du Bassin de la Villette, Paris 19e
Tarifs : – 10€ pour les coureurs et marcheurs
Tarif réduit pour les bénévoles de Paris en Compagnie : 5€
Gratuit pour les + de 60 ans
Niveau : Facile
Parcours : boucle / Distances : Course de 7km / Marche de 3,5km
Village solidaire : Place de la Bataille de Stalingrad, Paris 19e

L’organisateur est : Paris en Compagnie

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi