Par

Croisière des bords de Marne « Au pays des guinguettes »

Télécharger dans votre calendrier
  • Croisière des bords de Marne « Au pays des guinguettes »
  • Samedi 24 juin 2017 | Samedi 22 juillet 2017 | Samedi 26 août 2017
  • Val-de-Marne, France
  • Payant EUR

La journée commence dans le port de l'Arsenal à Paris. Après avoir passé l'écluse de la Bastille, vous profiterez d’un superbe point de vue sur Notre-Dame-de-Paris, puis vous partirez à la découverte des quartiers Est de Paris, avec La cité de la Mode et du Design, Bercy, et la Bibliothèque François Mitterand. Au confluent de la Marne et de la Seine, le complexe hôtelier Chinagora marque la limite du paysage urbain.

Tranquillement, le bateau remonte la rivière, en passant l’écluse de Saint-Maurice, lieu d’enfance de Delacroix, l’île du Moulin Brûlé, l’île aux Corbeaux. A partir de l’île Fanac à Joinville-le-Pont, vous entrerez “au pays des guinguettes”, dont les noms ont marqué l’histoire : Chez Gégène, le P’tit Robinson, l’ancien bal Convert, et le Verger à Nogent. Après avoir longé les îles des Loups et d’Amour, le bateau fait demi-tour à Bry-sur-Marne et accoste pour le déjeuner à la mythique guinguette “Chez Gégène” à Joinville-le-Pont. Vous pouvez réserver votre déjeuner en guinguette ou prévoir un pique-nique
L’après-midi vous redescendrez vers Paris dans une ambiance “musette” animée par un accordéoniste, en découvrant de superbes demeures et des paysages protégés. Durant la croisière, commentaires, anecdotes et danse…
Attention, cette réservation comprend la croisière à la journée, sans déjeuner. Pour réserver votre croisière avec déjeuner Chez Gégène c’est ici !
Croisière proposées par Canauxrama.

Tarif TTC : 38€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..