Contenu participatif | Paris |
Par

Cyclodays : Le rendez-vous des amoureux du vélo

Télécharger dans votre calendrier
  • Cyclodays : Le rendez-vous des amoureux du vélo
  • Samedi 5 juin de 9h à 18h
  • Parvis de l'hôtel de ville, Paris, France
    Paris
  • Gratuit 0 EUR
Cyclodays :  Le rendez-vous des amoureux du vélo © stan madore

La crise sanitaire a largement contribué à l’essor du vélo, notamment en ville. Avec près de 2.7 millions de vélos achetés en 2020, la “petite reine” est devenue le moyen de transport incontournable des citadins. Face à ce phénomène grandissant, les Cyclodays mettent à l’honneur le vélo et tout son univers. Cet événement inédit aura lieu le 5 juin 2021 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Ouverte au grand public, cette journée vise à encourager mais aussi démocratiser la pratique du vélo dans diverses situations : trajets domicile-travail, moyen de transport quotidien ou régulier, sport, vacances, loisir.. Ainsi, plus de 50 acteurs du cycle, (associations, magasins, marques,
accessoiristes) présenteront un large panel de vélos et d’accessoires: VAE, vélo cargo, équipement, application dédiée… Les visiteurs pourront directement les tester sur une piste d’essai de 650 m2.

De plus, une bourse aux vélos, sera organisée par l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette. Pour Aymeric Weyland, co-organisateur de l’événement : “Cette bourse aux vélos sera l’occasion pour les Parisiens de s’équiper à moindre frais, idéal pour la remise en selle. Ce sera
aussi l’occasion de faire marquer son vélo afin d’éviter les vols et de se mettre en conformité avec ces nouvelles règles sur le marquage prenant effet en juin.”

Soutenu par la Mairie de Paris, cet événement a pour vocation de (re)mettre les Parisiennes et Parisiens en selle. Il s’inscrit en droite ligne dans les différentes initiatives que la municipalité a mises en place dans la capitale. À ce titre, David Belliard, maire-adjoint de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie sera présent pour donner le coup d’envoi de cette journée inédite.

L’organisateur est : Mobility Makers

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi