Contenu participatif | Fontenay-sous-Bois | 20/03/2018
Par

Danbé: récit musical à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Danbé: récit musical à Fontenay-sous-Bois
  • Mardi 10 avril à 20h30
  • 95 Rue Roublot, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Payant EUR
Danbé: récit musical à Fontenay-sous-Bois © Studio Mr Thornill

Ce récit musical et sonore accueilli dans le cadre de l'exposition Divines guerrières, de Catherine Cabrol, retrace le parcours d'Aya Cissoko.

Ses parents nés au Mali sont arrivés en France dans les années 70. C’est là que la petite fille va apprendre, dès l’âge de 8 ans, la boxe française et décrocher plusieurs titres de championne du monde. Derrière ces succès sportifs il y a un destin tragique qu’Aya a confié à Marie Desplechin, co-auteure d’un livre lumineux. L’écriture musicale intègre la voix parlée, et navigue librement entre musique électroacoustique, concrète, paysage sonores, jazz, formes mélodiques ou improvisées. Le dispositif rompt avec les codes traditionnels du spectacle vivant. Artistes et spectateurs sont réunis dans un même espace scénographié. Une expérience inédite.

– Visite commentée par la photographe Catherine Cabrol de l’exposition Divines Guerrières, avant le spectacle de 18h30 à 19h30. Réservation au 01 71 33 52 58 ou sur marion.triollier@fontenay-sous-bois.fr
– Rencontre avec Marie Desplechin, co-auteure de l’ouvrage, après le spectacle.
– Possibilité de restauration au Comptoir avant le spectacle, dès 19h. Réservations jusqu’à la veille au 01 48 75 64 31

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..