Contenu participatif L'haÿ-les-Roses | 18/07/2024
Par

De la disparition des larmes à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • De la disparition des larmes à L’Haÿ-les-Roses
  • Vendredi 15 novembre à 20h30
  • 11 Rue des Jardins, 94240 L'Haÿ-les-Roses, France
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
De la disparition des larmes à L’Haÿ-les-Roses © Pauline Le Goff

Ce texte, à la frontière de la poésie, du chant et du théâtre, évoque la perte d’un premier amour dans une langue musicale, où le beau surgit entre la simplicité des mot.

Théâtre
Dans le cadre de la 10ème édition Théâtrales Charles Dullin
Compagnie Alexandre
Conseillé à partir de 13 ans

Une nuit, une adolescente devenue trentenaire prend la parole pour s’adresser, dans un souffle, à son amant perdu : elle évoque sa jeunesse, l’amour profond, envoûtant, la fascination pour l’être aimé et la séparation brutale. Elle dit le choc, le chagrin et les larmes progressivement taries. Elle raconte aussi l’après, la vie dans la tour de banlieue dont elle n’est jamais partie, la solitude, les voisins dont elle s’occupe, la solidarité des corps, le temps qui passe, les traces qui, seules, restent.
Ce texte, à la frontière de la poésie, du chant et du théâtre, évoque la perte d’un premier amour dans une langue musicale, où le beau surgit entre la simplicité des mots.
Le livre de Milène Tournier a obtenu le Prix Jacques-Scherer 2023.

de 6€ à 19€

Vente des places sur internet, par courrier, sur place et par téléphone au 01 46 15 78 78 aux heures d’ouverture : du mardi au vendredi de 13h30 à 18h. Le samedi de 14h30 à 17h30 uniquement les soirs de spectacles. Les jours de spectacle, la billetterie ouvre 1h avant la représentation. La billetterie est fermée pendant les vacances scolaires

L’organisateur est : Espace culturel Dispan de Floran

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..