Contenu participatif | Chevilly-Larue | 11/03/2018
Par

Débat d’orientations budgétaires à Chevilly-Larue

Télécharger dans votre calendrier
  • Débat d’orientations budgétaires à Chevilly-Larue
  • Vendredi 16 mars
  • 104 Rue du Lieutenant Petit le Roy, 94550 Chevilly-Larue, France
    Chevilly-Larue
  • Gratuit 0 EUR
Débat d’orientations budgétaires à Chevilly-Larue © Schuppich

Dans le cadre de l'élaboration de son budget, les Chevillais sont invités à participer au Conseil municipal dédié au débat d'orientations budgétaires, dans un contexte budgétaire difficile qui amène à se poser la question de la pérennité de certains services publics, annonce la mairie de Chevilly.

“Le débat d’orientations budgétaires préfigure le budget que devra voter le conseil municipal . C’est un moment clé qui affirme des choix de politique municipale face aux contraintes fixées par la loi de finances et les décisions gouvernementales. Les baisses de dotations croissantes imposées aux collectivités donnent lieu à un défi de taille: maintenir un haut niveau de service public pour tous, réduire les dépenses tout en visant des choix affectant le moins possible les Chevillais et rester l’une des villes dont les impôts locaux figurent parmi les plus bas. Concerter les Chevillaises et Chevillais est une étape indispensable pour la commune et les services au quotidien. La municipalité s’est mobilisée au cours des derniers mois pour construire un budget volontaire et ambitieux, pointer les diminutions de dépenses qui affecteront le moins possible le quotidien des habitants et préserver l’essentiel de la politique locale. Ce temps important de la vie de la cité invite les habitants à se saisir de la question du budget et des choix à faire collectivement”, motive la ville.

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..