Contenu participatif Ivry-sur-Seine | 12/02/2018
Par

Débat LFI en solidarité avec Afrin et les territoires kurdes de Nord Syrie

Télécharger dans votre calendrier
  • Débat LFI en solidarité avec Afrin et les territoires kurdes de Nord Syrie
  • Mercredi 14 février à 19 h 30
  • 5 Place Voltaire, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Débat LFI en solidarité avec Afrin et les territoires kurdes de Nord Syrie

La France Insoumise organise une rencontre débat en solidarité avec la ville d'Afrin et les territoires Kurdes du nord de la Syrie. En présence de Khalid Issa, représentant en France du Rojava, et de Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne

“Sous nos yeux, la ville kurde d’Afrin dans le nord de la Syrie, est déjà Guernica. Cette ville de 500 000 âmes qui s’est faite un havre pour 400 000 réfugiés arabes, syriaques et yazidis, subit les bombardements de la Turquie et les assauts barbares des hordes de mercenaires islamistes. Les Russes ont retiré leurs militaires de la ville, les américains regardent ailleurs, Assad reste sourd aux propositions de traitement de l’attaque turque dans une logique nationale Syrienne. Et la France… la France reprend la vieille rengaine de la classification des forces Kurdes parmi les organisations “terroriste” ! Pour nos gouvernants, puissants du monde, l’alliance avec les djihadistes “modérés” a un caractère plus fondamental que la coopération avec les forces démocratiques et humanistes du Nord de la Syrie !“, dénonce LFI.

Soirée rencontre-débat
Mercredi 14 février à 19h30
Salle Voltaire , 5 Place Voltaire à Ivry sur Seine
Projection du film « Rojava une utopie au coeur du chaos syrien »
En présence de Khalid Issa, représentant en France du Rojava
et de Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..