Paris 05/04
Réagir Par

Découverte du quartier asiatique à Paris

Télécharger dans votre calendrier
  • Samedi 1 juillet 2017
  • Paris 13ème
    Paris

De la dalle des Olympiades jusqu’au Boulevard Masséna, initiez vous à la culture chinoise, vietnamienne, laotienne ou encore cambodgienne…

Au détour des rues,vous découvrirez des lieux surprenants et insoupçonnés qui vous feront voyager à l’autre bout du monde. Une découverte des différentes petites épices du continent asiatique vous sera proposée au cours de la balade. A travers une balade insolite dans un urbanisme parisien méconnu, vous découvrez les pratiques et les savoirs venus d’ailleurs mais aussi les parcours de vie de ces habitants du XIIIeme arrondissement de Paris.
Cette balade a été originellement concue dans le cadre de Migrantour, le projet touristique européen des métropoles de la diversité culturelle qui promeut les aspects sociaux, culturels mais aussi économiques des migrations de neuf grandes villes européennes : Turin, Rome, Florence, Milan et Gênes en Italie, Valence en Espagne, Lisbonne au Portugal, Marseille et Paris en France.
Durée de la visite : 2h30 environ
NB : la balade est suceptible d’être annulée (et remboursée) si elle n’atteint pas un nombre suffisant de participants. Merci de votre compréhension.
Balade organisée par l’Association Bastina dans le cadre du projet européen Migrantour.
Durée : 2h30 environ
Tarif TTC : 15€
Plus d’informations sur cet événement

Cet article est publié dans , avec comme tags