Contenu participatif | Charenton-le-Pont | 16/02/2023
Par

Dépistage gratuit de la maladie rénale chronique et du diabète à Saint-Maurice

Télécharger dans votre calendrier
  • Dépistage gratuit de la maladie rénale chronique et du diabète à Saint-Maurice
  • Mercredi 8 mars de 8h à 13h
  • Av. Jean Jaurès, 94220 Charenton-le-Pont, France
    Charenton-le-Pont
  • Gratuit 0 EUR

A l'occasion de la Semaine du Rein, le Centre de Traitement de l'insuffisance rénale des Hôpitaux de Saint-Maurice vous propose un dépistage gratuit de la maladie rénale chronique, du diabète, de l’obésité et de l’hypertension artérielle le mercredi 8 mars sur le marché de Charenton le Pont de 8h à 13h.

1 français sur 10 est concerné par une maladie rénale. Et vous ?

La maladie rénale chronique est une maladie dite « silencieuse », c’est-à-dire qu’elle évolue sans symptômes évidents dans un premier temps. De nombreuses personnes ignorent donc en être porteuses. C’est pourquoi, son dépistage se fait souvent trop tardivement, au stade où apparaissent des complications. Or, la prévalence de cette maladie chronique ne cesse d’augmenter dans la population française.

En s’informant et en se faisant dépister suffisamment tôt, il est possible de retarder, voire d’éviter les conséquences lourdes de cette maladie.

L’organisateur est : Hôpitaux de Saint-Maurice

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..