Contenu participatif | Maisons-Alfort |
Par

Des écrivains font salon en soutien au Téléthon à Maisons-Alfort

Télécharger dans votre calendrier
  • Des écrivains font salon en soutien au Téléthon à Maisons-Alfort
  • Samedi 3 décembre de 10h00 à 18h00
  • 32 Avenue de la République, 94700 Maisons-Alfort, France
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR

Des écrivains font salon en soutien au téléthon samedi 3 décembre à Maisons-Alfort

Communiqué de Presse du 21/11/ 2022

Des écrivains font salon
en soutien au Téléthon

à Maisons-Alfort
Samedi 03 décembre 2022 de 10 h à 18 h

Le sixième Salon du livre de l’APED se tiendra cette année avec des écrivains de tous horizons le samedi 03 décembre de 10 h à 18 h au centre socioculturel La Croix des Ouches, 32 avenue de la République, à Maisons-Alfort (94700) en soutien au Téléthon.
Plusieurs dizaines d’auteur(e)s de la ville, des communes environnantes et de toute la région parisienne proposeront leurs œuvres à un public de plus en plus sensible aux grandes actions humanitaires en ces temps si difficiles de crises sociales, sanitaires et politiques.

Des salons reconnus pour la qualité des œuvres présentées.
Forts du succès des premiers salons organisés par l’APED tenus dans une salle en bord de Marne, tous reconnus pour la qualité des ouvrages présentés et la variété des sujets traités, qui ont réuni jusqu’à cinquante auteurs, les organisateurs franchissent encore un pas en travaillant cette fois en soutien au Téléthon : l’APED versera au Téléthon une somme par auteur, chaque auteur versera sa propre contribution et une urne recueillera les dons des visiteurs. L’OMC et la mairie de Maisons-Alfort soutiennent cette opération et accordent à l’APED une salle au centre socioculturel La Croix des Ouches, en plein centre-ville.

Un choix de livres important et diversifié.
Les lecteurs trouveront au salon plusieurs centaines de livres de tous les genres : pour les tous petits, pour les ados, et aussi policiers, romanesques, d’aventures, de science-fiction, sociétaux, biographiques, politiques, historiques, de suspense et de poésies sans oublier les BD pour tous âges avec évidemment les dédicaces des auteurs par ailleurs souvent récompensés par des prix importants.

Une salle dédiée aux animations multiculturelles de la ville de Maisons-Alfort.

Cette année le salon de l’APED se déroulera dans les locaux du centre socioculturel de la Croix des Ouches, en plein centre-ville, sur la place du marché central. Ce bâtiment magnifique accueille régulièrement toutes sortes de manifestations assurées par les associations de la ville. L’APED remercie l’Office Municipal de la Culture de Maisons-Alfort et Madame la maire pour ce soutien qui permettra à l’APED d’être plus généreuse pour le Téléthon.

Les écrivains qui font salon en soutien au Téléthon
vous attendent nombreux et généreux.

L’organisateur est : APED, Association Parisienne d’Edition et de Diffusion, 62 quai Fernand Saguet, 94700 Maisons-Alfort

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..