Contenu participatif | Cachan | 08/07
Réagir Par

Devenir jeune patron : workshop à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Devenir jeune patron : workshop à Cachan
  • Mercredi 10 juillet à 17h30
  • 11-13 Avenue de la Division Leclerc, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Devenir jeune patron : workshop à Cachan © Droits réservés
Publicité

La ville de Cachan aide les jeunes Cachanais de moins de 30 ans à lancer leur projet de création d’entreprise et à entreprendre, à l’occasion du Workshop entrepreneuriat, mercredi 10 juillet à 17h30 à La Fabrique.

Au programme de cette soirée inédite pour laquelle la ville a mobilisé de nombreux partenaires locaux : témoignages, interventions de professionnels, partage d’expérience et ateliers. Cet événement s’inscrit dans l’engagement Parlons ensemble de Cachan, qui vise à poursuivre la dynamique de dialogue avec la jeunesse.

Témoignages et échanges
Trois entrepreneurs cachanais viendront parler de leur parcours et de leur réussite au public, qui bénéficiera ainsi d’informations essentielles pour mener à bien un projet de création et d’entrepreneuriat. Ce sera aussi l’occasion pour les futurs jeunes entrepreneurs de se confronter à la réalité et d’échanger avec les différents acteurs locaux qui accompagnent les porteurs de projet.

Ateliers thématiques
Cette session d’échange sera suivie de plusieurs ateliers thématiques animés par des experts et des dirigeants d’entreprise. En petits groupes, les participants approfondiront les principales étapes et la méthodologie de création d’entreprise et de l’entrepreneuriat : définition du projet, étude de marché, financement, formes juridiques, aides à la création, statut de l’autoentrepreneur… Cette soirée se conclura dans la convivialité, ce qui permettra de prolonger les échanges.

Des acteurs majeurs mobilisés
Seront présents : le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, La Fabrique, le club des entreprises de la Fabrique Culture’FAb, le club des entreprises du Val de Bièvre, les associations Espace pour entreprendre, l’ADIE, BGE ADIL, le VMAPI (Val de Marne Actif pour l’Initiative), la Mission Locale ainsi que les centres socioculturels de la ville.

Inscription obligatoire : ville-cachan.fr

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi