Contenu participatif Ivry-sur-Seine | 12/06
Par

Dimanche 30 juin 2024 : FAIRE FRONT POPULAIRE !

Télécharger dans votre calendrier
  • Dimanche 30 juin 2024 : FAIRE FRONT POPULAIRE !
  • Dimanche 30 juin et 7 juillet 2024 entre 8h et 20h dans votre bureau de vote
  • 45 Rue Marat, Ivry-sur-Seine, France
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Dimanche 30 juin 2024 : FAIRE FRONT POPULAIRE !

"Aujourd’hui comme hier, nous tiendrons notre rôle historique, celui de défendre notre République contre le péril fasciste et proposer à nos concitoyens comme ce fut le cas en 1936 avec le Front populaire puis avec le programme du CNR à l'issue de la guerre, des nouveaux jours heureux."

Özer öztorun, Secrétaire de la Fédération du Val-de-Marne du Parti Communiste Français (PCF). Le Mardi 11 juin 2024.

Les dimanches 30 juin 2024 et 7 juillet 2024 : élections législatives suite à la dissolution de l’assemblée le 9 juin au soir des élections européennes.

Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Pour faire une procuration : https://www.maprocuration.gouv.fr/

Les résultats des élections européennes plaçant les forces d’extrême droite à un niveau jamais atteint dans le pays et l’annonce du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, ouvrant la voie à une potentielle prise de pouvoir de ces derniers, nous mettent dans une situation politique inédite et grave. Fidèles à notre histoire qui puise sa force dans les conquêtes populaires et la défense de la dignité humaine, nous sommes totalement engagés pour faire barrage à l’extrême-droite et la macronie autoritaire au pouvoir.

Dans notre département le résultat majoritaire des forces de gauche et des écologistes démontrent que les val-de-rmanaises et les val-de-marnais ne se résignent pas à voir notre département, nos villes et notre pays être dirigé par la droite extrême ou l’extrême droite. Ce résultat démontre qu’il n’y a pas de place sur notre territoire pour un projet politique anti républicain et raciste qui veut brader notre bien commun que sont nos services publics et toutes les solidarités nécessaires pour l’ensemble de nos concitoyens.

Ce résultat majoritaire de la gauche, auquel les communistes du Val-de-Marne ont largement contribué depuis des mois dans le cadre des élections européennes, est un point d’appui fort pour les élections législatives qui auront lieu dans trois semaines, les 30 juin et 7 juillet prochains.

Aujourd’hui comme hier, nous tiendrons notre rôle historique, celui de défendre notre République contre le péril fasciste et proposer à nos concitoyens comme ce fut le cas en 1936 avec le Front populaire puis avec le programme du CNR à l’issue de la guerre, des nouveaux jours heureux.

Dès dimanche soir et comme notre secrétaire national Fabien Roussel le proposait depuis un an, nous avons, avec le principales forces de gauche et des écologistes, acté le nécessaire rassemblement pour contrer toute prise du pouvoir par l’extrême droite et nous donner les moyens d’en finir avec les politiques austéritaires et antisociales qui ont favorisé sa progression jusqu’à présent.

Ce nouveau Front populaire en sera l’outil politique. Il se fera en lien avec le mouvement social organisé notamment avec les organisations syndicales qui appellent également à faire vivre dans nos entreprises et lieux de travail comme dans la rue ce nécessaire nouveau Front populaire.

Les communistes du Val-de-Marne sont d’ors et déjà en ordre de bataille pour poursuivre leur engagement pour la défense de nos territoires, de nos villes et de nos quartiers et pour donner le meilleur à nos concitoyens abandonnés et malmenés jusque là par le pouvoir macroniste et demain peut être par un gouvernement d’extrême droite qui ne servira que son propre intérêt et celui des capitalistes déjà à l’œuvre pour les aider à accéder au pouvoir.

Notre fédération prendra toute sa place dans ce nouveau Front populaire lancé le lundi 10 juin contre l’extrême droite et pour gagner avec la population de nos villes et nos quartiers une alternative progressiste pour notre pays et notre peuple.

L’organisateur est : Fédération PCF du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..