Contenu participatif | Fresnes |
Par

Distribution d’un deuxième masque en tissu aux habitants de Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Distribution d’un deuxième masque en tissu aux habitants de Fresnes
  • A partir du mercredi 27 mai 2020
  • Fresnes, France
    Fresnes
  • Événement lié au Covid-19
  • Gratuit 0 EUR
Distribution d’un deuxième masque en tissu aux habitants de Fresnes © Ville de Fresnes

Une nouvelle dotation gratuite de masques en tissu est organisée par la Ville de Fresnes à partir du mercredi 27 mai. Ces masques, offerts par le Département du Val-de-Marne, sont à retirer dans l’un des 4 lieux de distribution mis en place.

Au total, ce sont 27 000 masques en tissu qui ont été livrés par le Département. Ce n’est donc pas un mais deux masques dont les Fresnois, âgés de 10 à 65 ans, vont pouvoir bénéficier.

4 lieux de distribution
Pour faciliter leur retrait, la Ville a opté pour une distribution dans 4 structures municipales différentes, accessibles aux jours et horaires habituels :
– Accueil de la Maison de quartier Aimé Césaire, 16 rue du Docteur Charcot (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30) ;
– Hôtel de Ville, 1 place Pierre et Marie Curie (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le premier samedi de chaque mois de 9h à 12h) ;
– Foyer Emile Roux, 1 à 3, rue du Docteur Emile Roux (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30) ;
– Centre d’art Chaillioux, 7 rue Louise Bourgeois (du mardi au samedi de 14 à 19h).

Le retrait se fait sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un document attestant du nombre de personnes vivant au foyer (carte de sécurité sociale, mutuelle, livret de famille, attestation d’hébergement).

Envoi postal pour les plus de 65 ans
Pour les seniors de plus de 65 ans et les personnes vulnérables, la Ville a fait le choix d’adresser les masques par voie postale. En cas de non réception, il suffit de contacter les services de la Mairie au 01 49 84 56 56, qui l’enverront par la Poste.

La distribution de masques aux Fresnois en chiffre
Depuis le 22 avril, 25 000 masques en tissu ont été commandés par la Ville pour un montant de 105 000 € HT. 13 500 Fresnois.es se sont déplacés pour en bénéficier lors des 3 jours de distribution organisés les 6, 7 et 14 mai derniers. De plus, 100 000 € ont été investis pour l’achat de masques destinés au personnel communal.

L’organisateur est : Ville de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi