Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 01/03/2018
Par

Dom Juan 2.0: théâtre au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Dom Juan 2.0: théâtre au Kremlin-Bicêtre
  • Jeudi 12 avril à 20h30
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Payant EUR
Dom Juan 2.0: théâtre au Kremlin-Bicêtre © Michel Cavalca

Projet audacieux que de présenter ce classique joué et rejoué. Pari gagné pourtant pour les sept comédiens de la Compagnie des Asphodèles qui réinterprètent à merveille l’oeuvre de Molière façon commedia dell'arte, dans une nouvelle forme rafraîchissante, pleine d’énergie et d’originalité.

Aimer les femmes et les posséder toutes, tel est le rêve de Dom Juan qui consacra sa vie au jeu cruel de la séduction. Mais à l’heure du numérique, d’internet et des communications virtuelles, où les relations se tissent par écrans interposés, que reste-t-il des rapports humains, sincères et spontanés ?

Sous couvert de présenter un filage de sortie de résidence, les acteurs se présentent ici eux-mêmes au public à travers la pièce de Molière. En parallèle de leur jeu de comédien, ils se dévoilent au spectateur, dans leur rapport de groupe, leur fragilité, leur espièglerie, leurs doutes.

Entre deux scènes de Molière interprétées avec autant de profondeur que de légèreté, ils nous invitent avec subtilité à une réflexion sur la complexité et la beauté des rapports humains.

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..