Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 11/01/2022
Par

Emile Parisien : Festival Sons d’hiver au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Emile Parisien : Festival Sons d’hiver au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 28 janvier 2022 à 20h
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Emile Parisien : Festival Sons d’hiver au Kremlin-Bicêtre © Emile Parisien

Depuis trois décennies, Sons d’hiver fait la part belle au jazz dans toutes ses composantes, ses cousinages et métissages. Pour cette 31ème édition, le génial saxophoniste français Émile Parisien confiera ses nouvelles compositions à un sextet éclectique, transnational et terriblement excitant.

Laissez-vous séduire par ce line-up exceptionnel ! Theo Croker, jeune soufflant new-yorkais, naviguant entre le hip hop et un jazz hybride, sera à la trompette tandis que Manu Codjia, pilier indépassable de la scène française, sera à la guitare. Roberto Negro, complice complet des frasques d’Émile Parisien posera son piano face à la rythmique de Joe Martin (contrebasse) et Nasheet Waits (batterie), simplement deux des meilleurs instrumentistes américains de leur génération.

Dans ce programme intitulé Louise, Emile Parisien rend hommage à Spider, une série de sculptures de la plasticienne Louise Bourgeois qui célèbre l’image maternelle, en évoquant la métaphore du tissage, du soin et de la protection.

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..