| Choisy-le-Roi | 06/11/2019
Réagir Par

Emploi, attractivité et Grand Paris Express : retour des entretiens d’Orbival

Télécharger dans votre calendrier
  • Emploi, attractivité et Grand Paris Express : retour des entretiens d’Orbival
  • Jeudi 7 novembre à 16h00
  • Cité des métiers du Val-de-Marne, Rue Waldeck Rousseau, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR

La troisième édition des entretiens d'Orbival se déroule ce jeudi après-midi dès 16 heures, à la Cité des métiers du Val-de-Marne de Choisy-le-Roi. Élus, professionnels de l'emploi et experts de l'économie vont faire un point d'étape sur l'effet du Grand Paris Express sur l'emploi et l'attractivité locale.

Au programme, deux table ronde animées par des personnalités et ponctuées par des échanges avec le public.
A partir de 16h20, discours introductifs de Didier Guillaume, maire de Choisy-le-Roi, Christian Favier, président du conseil départemental et de l’association Orbival, Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne, président de Paris Est Marne et Bois et secrétaire général de l’association Orbival.
Dès 16h45, une première table-ronde va démarrer sur le thème “Grand Paris Express et emploi local : point d’étape” et à laquelle participeront Yvonne Neckening Bramon, cheffe de projet développement de l’emploi et RSE pour la Société du Grand Paris, Jean Marchal, coordinateur emploi et Nicolas Remeur de la Dirrecte. Ces échanges vont permettre d’évaluer les avancées réalisées depuis le lancement de la phase chantier.
A 18h30, une seconde table-ronde sur le thème des prospectives et du développement des pôles d’attractivité débutera, animée par Eleanor Lacroix, directrice développement territoire études générales à la RATP, Jean-Claude Prager, directeur des études économiques à la SGP et Jean-Yves Le Bouillonnec, ancien maire de Cachan et ancien président du conseil scientifique de la SGP. Lors de ces intervention sera dressé une première analyse de l’effet de levier du “chantier du siècle” sur le tissu économique local et ses influences sur les disparités territoriales métropolitaines.
Cette 3e édition des entretiens d’Orbival sera ponctuée d’un cocktail.

Lien pour inscription : https://bit.ly/2qubliD

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.