Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 12/11
Par

En 2026, pour un droit au logement au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • En 2026, pour un droit au logement au Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 14 novembre à 19h30
  • École Primaire Charles Péguy, 3 Bis Rue de Verdun-Lazare Ponticelli, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
En 2026, pour un droit au logement au Kremlin-Bicêtre

[RÉUNION PUBLIQUE LE VENDREDI 14 NOVEMBRE 2025] - Venez participer à la construction d'un droit au logement au Kremlin-Bicêtre.

✅ En 2026, nous portons l'ambition de faire reconnaitre un droit au logement afin de garantir un toit abordable pour tous !

❌ Face à la hausse du pouvoir d'achat et à la gentrification, de plus en plus de Kremlinois avec des revenus modestes sont contraints d'aller vivre ailleurs : c'est inacceptable. Pour ceux qui peuvent encore se permettre de vivre ici, ce sont bien souvent dans des conditions déplorables.

▶️ Chaque année au Kremlin-Bicêtre, ce sont 2 000 demandes pour un logement social qui sont déposées. Cette réalité témoigne qu’une crise du logement frappe toute la région Île-de-France et est organisée par la droite en responsabilité : restrictions budgétaires, précarisation des bailleurs et des conditions de vie des locataires, privatisation de la question du logement, refus d’encadrer les prix du foncier et des locations.

Dans notre ville, des leviers et des initiatives existent pour améliorer les conditions de vie des locataires du logement social, pour encadrer les prix des locations privés toujours plus élevés, et pour accompagner le plus grand nombre vers l’accession à la propriété et continuer à vivre ici.

Alors que la droite veut faire croire que rien n’est possible face à cette crise, nous affirmons, au contraire, que beaucoup peut être fait pour rénover, réhabiliter, reconstruire et dégager des espaces de natures en ville au bénéfice de tous, et pas que des plus privilégiés.
—————————————-
💥 Porteur d’un plan d’urgence pour le logement au Kremlin-Bicêtre avec des solutions concrètes et réalisables, Ibrahima TRAORE, chef de file PCF pour les élections municipales de 2026 viendra à votre rencontre lors d’une réunion publique sur le droit au logement. Pour retrouver ce plan et le soutenir, c’est par ici 👇
🔗 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScx2mZei9d3NRZxO2ed9unZax0qz69ficJoq–vZeEKwOfLXw/viewform?usp=header

🎤 Nous aurons le plaisir d’accueillir :

➡️ Pascal SAVOLDELLI, sénateur du Val-de-Marne et porteur d’une lois pour encadrer le prix du foncier,

➡️ Jacques BAUDRIER, maire-adjoint à la ville de Paris en charge du logement et de la transition du bâti,

➡️ Brigitte Ravel, présidente de la Confédération nationale du logement d’Île-de-France,

➡️ Ibrahima Traoré, chef de file PCF pour les élections municipales 2026 et conseiller départemental du Val-de-Marne.

[INFORMATIONS LIEU ET DATE]

📆 Vendredi 14 novembre 2025 à 19h30
📍 École Charles Péguy, 3 bis rue de Verdun, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.

L’organisateur est : PCF Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..