Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Contenu participatif Ormesson-sur-Marne | 23/12/2017
Par

Entrez dans le Chateau d’Ormesson

Télécharger dans votre calendrier
  • Entrez dans le Chateau d’Ormesson
  • Mercredi 21 février 2018
  • Ormesson-sur-Marne
  • Payant EUR
Entrez dans le Chateau d’Ormesson © Crédit photo : CDT94 / Daniel Thierry

Véritable poumon vert du département du Val-de-Marne, situé sur les communes d’Ormesson-sur-Marne et de Noiseau, le château d’Ormesson, datant des XVI° et XVIII° siècles et classé Monument Historique en totalité, est entouré de douves en eaux claires et poissonneuses. Il domine un vallon entouré de bois, traversé par la rivière Le Morbras. Son parc est organisé autour d’une perspective axiale s’étendant jusqu’à une pelouse "en fer-à-cheval" dessinée d’après Le Nôtre.

Cette visite commentée du château et de ses principales pièces de réceptions sont organisées pour permettre aux visiteurs de découvrir ce haut lieu de la tradition littéraire française qui détient aujourd’hui le plus important fonds d’archives privé de France.
D’Olivier III d’Ormesson, Juge-Rapporteur au procès Fouquet, au dernier habitant du château le Comte Wladimir d’Ormesson, Ambassadeur près le Saint-Siège, en passant par Diderot, le Maréchal Lyauteyou, Sa Majesté le Roi Mohamed V du Maroc… les plus grands auteurs, parlementaires, diplomates et académiciens ont habité ces lieux.

Accès handicapés : Non
Durée : 1h30
Tarif TTC : 17€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..