Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 08/09/2022
Par

Et la mer s’est mise à brûler par la Compagnie Una au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Et la mer s’est mise à brûler par la Compagnie Una au Kremlin-Bicêtre
  • Mardi 18 avril à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Et la mer s’est mise à brûler par la Compagnie Una au Kremlin-Bicêtre © Christophe Raynaud de Lage

Parler du rapport fraternel, du deuil, des écueils de la virilité, en combinant cinéma, théâtre et cirque  : pari réussi avec Et la mer s’est mise à brûler, une fiction sensible qui nous propulse dans l’histoire de deux demi-frères se rencontrant pour la première fois aux funérailles de leur père.

Sido et Rémi sont mal assortis, pas le même âge, pas la même vie. Pourtant, ils ont une « moitié » de racine commune, ce sont des « demi » frères, dont le père vient de disparaître en mer. Alors que l’un rêve de mettre enfin une image sur cet homme qui l’a abandonné enfant, l’autre est persuadé qu’il est toujours vivant… Qui est donc ce fantôme qui les lie malgré eux ?

Pour écrire les dialogues, le metteur en scène Valia Beauvieux s’est entouré de Pierre Le Gall, scénariste pour le cinéma. En résulte un projet de cirque-récit hybride, où le texte a une place capitale, en plus du corps acrobate, et des images de cinéma-graphie qui se créent. Sido et Rémi se cherchent, se défient, s’enlacent, d’amour ou d’épuisement. Un conte fantastique, lumineux et généreux.

1h | Tarif En famille | Dès 9 ans
En partenariat avec le réseau professionnel CirquEvolution.

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..