Contenu participatif | Fresnes |
Par

Et le cœur fume encore : spectacle à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Et le cœur fume encore : spectacle à Fresnes
  • Vendredi /8 novembre à 20h30
  • Ferme de Cottinville, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR

Au fil des souvenirs, des littératures et des résistances de l'Algérie coloniale à la France, Margaux Eskenazi questionne nos identités. Un spectacle puissant.

Après le succès de Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre, accueilli la saison dernière, Margaux Eskenazi signe le second volet de son diptyque sur les écritures en « pays dominé ». Enfants issus de l’immigration, appelés ou militaires de métiers, enfants du FLN, fils ou filles de harkis, petits enfants de pieds-noirs… Nourris des silences entourant la guerre d’Algérie au sein de chaque famille, sept parcours de vie croiseront les récits de Camus, Kateb, Daoud ou Sartre pour raviver les mémoires et interroger nos identités. A travers une littérature de résistance et une mise en scène à la fois ingénieuse et haletante, se dessine une poétique de la décolonisation française. Un spectacle nécessaire pour panser et (re)penser nos identités françaises et l’amnésie coloniale.

L’organisateur est : Grange dîmière-Théâtre de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi