Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Et puis, une fable écologique par La Soupe Compagnie au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Et puis, une fable écologique par La Soupe Compagnie au Kremlin-Bicêtre
  • Samedi 14 janvier à 16h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Et puis, une fable écologique par La Soupe Compagnie au Kremlin-Bicêtre © La Soupe Compagnie

Cela commence par une nature luxuriante, un monde sauvage peuplé d'animaux et de créatures fantastiques. Et puis... saison après saison, les hommes construisent des autoroutes, des gares, et transforment profondément le paysage, dans cette expérience de théâtre visuel et musical.

Dans cette fable écologique imagée, signée par Eric Domenicone et Yseult Welschinger, le paysage naturel subit une mutation de la main de mystérieux hommes-outils. La forêt est abattue, la montagne tranchée, les animaux exilés, qu’adviendra-t-il de tous les habitants de cette fantastique contrée ?

Après le succès de Romance, La Soupe Cie adapte avec virtuosité l’album Et Puis du duo Icinori. Projection vidéo, dessin en direct et marionnettes s’associent pour donner vie à l’univers coloré du livre. Avec une féérie inimitable, le spectacle interroge notre rapport à l’environnement. Au fil de l’histoire, chacun·e s’émerveille devant cette nature sublimée, propre à l’imaginaire fécond des enfants, qui, sous la main de l’homme, se métamorphose.

45 min | Tarif En famille | Dès 4 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..