Contenu participatif | Paris |
Par

Etudier à l’étranger, dans une grande école, découvrir des formations et métiers artistiques… 3 salons de l’Etudiant à ne pas manquer

Télécharger dans votre calendrier
  • Etudier à l’étranger, dans une grande école, découvrir des formations et métiers artistiques… 3 salons de l’Etudiant à ne pas manquer
  • de 10h à 18h
  • Paris Expo Porte de Versailles, Place de la Porte de Versailles, Paris, France
    Paris
  • Gratuit 0 EUR
Etudier à l’étranger, dans une grande école, découvrir des formations et métiers artistiques… 3 salons de l’Etudiant à ne pas manquer © L'Etudiant

Le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022, les rendez-vous incontournables de l’orientation organisés par L’Etudiant reprennent place à Paris Portes de Versailles avec trois salons thématiques :

Le Salon Partir étudier à l’étranger : avec le Canada mis à l’honneur, ce salon répond aux besoins d’informations et d’accompagnement des jeunes qui souhaitent s’ouvrir à de nouvelles cultures, et aux parents désireux d’intégrer leurs enfants dans un monde sans frontières.

Le Salon des Grandes Écoles : les jeunes et leurs parents pourront échanger avec les responsables des grandes écoles et leurs étudiants, pour découvrir les différentes voies d’accès, les modalités de concours, les filières proposées, les possibilités de parcours à l’international ou encore les débouchés.

Le Salon des Formations et des Métiers Artistiques : les jeunes et leurs parents pourront échanger avec des responsables d’écoles d’art ou spécialisées dans les domaines du design, de la mode, du jeu vidéo, du cinéma d’animation, des effets spéciaux, de l’audiovisuel, pour affiner leur projet d’orientation.

Ces évènements sont une occasion unique pour les jeunes de rencontrer les écoles et les professionnels dans les domaines artistiques, culturels, management et ingénieur, présents en France et à l’étranger.

Véritables lieux d’échanges, ces trois rendez-vous proposés par L’Etudiant à Paris vont permettre aux jeunes de :
 Rencontrer des responsables d’écoles et d’organismes de formation, mais aussi des étudiants mobilisés sur place pour s’informer et comprendre les spécificités de chaque filière d’études ;
 Assister à des conférences thématiques animées par un journaliste de la rédaction de l’Etudiant.

Nouveauté : Chaque salon de l’Etudiant sera « augmenté » par sa propre plateforme en ligne environ un mois avant sa version physique et jusqu’au mercredi suivant. L’objectif ? Offrir aux jeunes, grâce à ce nouveau service, une meilleure expérience de visite, peut-être plus inspirante. Une fois les portes du salon « physique » fermées, ils pourront également, poursuivre leurs échanges en ligne avec les organismes de formation.

INSCRIPTION GRATUITE, INDIVIDUELLE ET OBLIGATOIRE :
https://www.letudiant.fr/etudes/salons.html

L’organisateur est : L’Etudiant

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..