À travers des archives inédites et des objets exceptionnels, l’exposition gratuite « De la Libération à la Victoire : Combattre et reconstruire, 1944-1945 » retrace les défis militaires, politiques et humains d’une nation en pleine transformation. Un hommage vibrant aux combattants de l’ombre et aux bâtisseurs de la paix, à l’occasion des 80 ans de la Libération.
Exposition gratuite intitulée « De la Libération à la Victoire : Combattre et reconstruire, 1944-1945 » s’inscrit dans les commémorations du 80ème anniversaire des débarquements et de la Libération.
Riche d’une documentation largement inédite composée d’archives, de photographies, d’affiches, d’objets ou de documents audiovisuels issus des fonds du Service historique de la Défense, de la DGSE, du musée de l’Armée, du musée de l’Air et de l’Espace, des Archives diplomatiques et de l’ECPAD, elle s’attache à remettre en perspective et décrypter la multiplicité des enjeux auxquels la France fut confrontée durant une des phases les plus décisives de son histoire contemporaine.
Chaque week-end, retrouvez une programmation différente qui enrichit la découverte de cette exposition temporaire.
Toutes les activités sont gratuites et sur réservation, à l’adresse suivante : shd-vincennes-valorisation.chef.fct@intradef.gouv.fr
L’organisateur est : Service historique de la Défense