Contenu participatif | Cachan | 04/09/2017
Par

Exposition de Lionel Desneux à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition de Lionel Desneux à Cachan
  • Vernissage le lundi 15 janvier à 19h
  • 21 Avenue Louis Georgeon, 94230 Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Exposition de Lionel Desneux à Cachan

Diplômé de l’école nationale des Beaux-Arts de Paris, Lionel Desneux dessine l’infiniment petit en centrant sa réflexion sur les origines de la matière et de la vie. La Ville et ses agglomérations sont pour lui à la fois un motif plastique et une source de réflexion. Il s’en inspire et imagine des lieux et des forêts alentour, un calme à ses rêveries interrogatives.

Une envie grandissante de lier ses recherches à la science lui procure une sensation de bien-être, mêlée d’émotions. Quelles conséquences cela aurait-il sur son travail ? Face au comportement de l’Homme sur son environnement naturel, il cherche à développer une vision où la ville et ses agglomérations seraient à la fois un motif plastique et une source de réflexion, lui permettant de changer d’échelle : il perçoit alors l’être humain comme une manière fluide, pouvant se transformer, à l’image de milliards de cellules en expansion dans le temps. L’espace-temps ou l’espace infiniment petit de notre univers est au coeur de ses recherches.

À la galerie du Théâtre
Vernissage le 15 janvier à 19h
Infos : 01 49 69 17 90
et culture@ville-cachan.fr

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..