Par

Exposition de peintures de Iannis Pledel à Saint-Mandé

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition de peintures de Iannis Pledel à Saint-Mandé
  • Du jeudi 22 septembre au vendredi 16 décembre 2022
  • Cresco, 4 Avenue Pasteur, Saint-Mandé, France
  • Gratuit 0 EUR
Exposition de peintures de Iannis Pledel à Saint-Mandé © Ville de Saint-Mandé

Iannis Pledel, artiste peintre et photographe, expose pour la première fois ses huiles sur toile intitulées Floating Souls qui représentent chaque jour de la semaine et questionnent sa vision personnelle du temps qui passe et se répète.

Son approche esthétique se joue de scènes où les éléments et les personnages s’enchevêtrent. Elle s’inspire d’univers variés à la fois dans la peinture comme celle d’Hockney ou de Manet, que dans la pensée comme celle de Foucault ou de Virilio.
De ses œuvres se dégage une beauté propre à l’artiste avec la force d’une palette lumineuse tout en dévoilant une atmosphère énigmatique qui ne cesse d’interpeller. Les formes se révèlent et se dérobent pour laisser place à des espaces inattendus. Chaque peinture a un sens scénique avec son temps suspendu et ses propres vibrations.

Vernissage le dimanche 25 septembre à 16h30 à Cresco – entrée libre

L’organisateur est : Mairie de Saint-Mandé

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi