Par

Exposition “Les Murs Parlent – Les graffitis comme ultime témoignage (1939-1945)” à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition “Les Murs Parlent – Les graffitis comme ultime témoignage (1939-1945)” à Fresnes
  • Mercredi et samedi de 10H à 18H & jeudi et vendredi de 14H à 18H
  • 41 rue Maurice Ténine - Ferme de Cottinville
  • Gratuit 0 EUR
Exposition “Les Murs Parlent – Les graffitis comme ultime témoignage (1939-1945)” à Fresnes © Affiche de l'exposition © Mabel Octobre © EPT Grand-Orly Seine Bièvre - Création visuelle

Par la Compagnie Mabel Octobre

Tracés à la mine, gravés avec une pointe ou du bout des ongles, les graffitis laissés sur les murs de la prison de Fresnes pendant la Seconde Guerre mondiale livrent des noms, des dates, parfois des adresses … des confessions, des adieux, des déclarations d’amour, des convictions politiques, des dessins et des poèmes.
Cette exposition retrace la vie de résistant·e·s interné·e·s à Fresnes pendant l’Occupation : leur détresse, leurs angoisses, mais également leurs rêves et leurs espoirs.
La visite de cette exposition immersive est complétée par une expérience de réalité virtuelle : partez à la rencontre de Louis, résistant détenu à Fresnes.
> Du 19 septembre 2025 au 7 mars 2026
Gratuit. Grande salle d’exposition de l’écomusée

L’organisateur est : Ecomusée de Fresnes | Grand-Orly Seine Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..