Contenu participatif | Fresnes | 03/12/2021
Par

Exposition “Les villes invisibles” à Fresnes Derniers jours !

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition “Les villes invisibles” à Fresnes Derniers jours !
  • Mercredi et samedi de 10h à 12 et de 14h à 18h Mardi, jeudi, vendredi, dimanche et jour férié de 14 à 18h
  • 41 Rue Maurice Ténine, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Exposition “Les villes invisibles” à Fresnes Derniers jours ! © Photo Sylvia Hestness, membre de l'Atelier de l'Imaginaire

Venez découvrir ou redécouvrir les productions photographiques de l' Atelier de l’Imaginaire sous la direction de notre plasticienne photographe maison, Evelyne Coutas !

L’ exposition sur le principe d’un dialogue entre ce qui « fait » les villes et leurs occupants, propose une combinaison d’espaces, publics ou intimes, existants, fantasmés, remémorés à travers l’image. Les réflexions à directions multiples des membres adultes de l’Atelier sur notre territoire, les traces de vie récoltées par les élèves du collège dans un appartement vide de la cité des Groux en voie de démolition, les photomontages futuristes des enfants de CP ou les villes-objets de ceux de CM1 nous ouvrent à des univers déconstruits ou reconquis et nous confrontent au problème de la « présence » des lieux, mêlant les temporalités.
Avec les classes de CP de l’école Les Blondeaux de l’Haÿ-les-Roses, de CM1 de l’école Maurice Thorez d’Ivry-sur-Seine, de l’atelier photographique du Collège Charcot de Fresnes et de l’Atelier de l’Imaginaire adultes.

L’organisateur est : Ecomusée du Grand-Orly Seine Bièvre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..