À travers l'objectif d'Helder Vinagre, cette exposition capture les instants rares où la lecture, encore refuge de l'âme, s'échappe du tumulte numérique de notre quotidien.
Aujourd’hui, à l’ère du numérique, la majeure partie des personnes rencontrées dans les transports ou dans la rue, ne lisent plus comme autrefois. La plupart ont le regard penché sur leur téléphone portable jouant à un jeu ou parcourant les réseaux sociaux. Il est même devenu rare de trouver quelqu’un lisant un livre ou un journal…
La plupart ont le regard penché sur leur téléphone portable jouant à un jeu ou parcourant les réseaux sociaux. Il est même devenu rare de trouver quelqu’un lisant un livre ou un journal… En tant que photographe de rue humaniste, Helder Vinagre capte avec son appareil ces rencontres furtives, autant de traces de la mémoire du temps qui passe et de nos vies urbaines. Cette exposition photographique présente ces instantanés où le lecteur plongé dans son livre ou journal s’évade de la vie quotidienne.
L’organisateur est : Mairie du Kremlin-Bicêtre