Nogent-Sur-Marne 14/05/2017
Réagir Par

Exposition « O ! Watt up » à hauteur d’enfant à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Mercredi 31 mai 2017
  • Nogent-sur-Marne
    Nogent-Sur-Marne

Les Petits Parcours est un rendez-vous à destination du jeune public. Le mercredi après-midi, la MABA convie les petits, accompagnés d’adultes amis et parents, à venir découvrir l’art d’aujourd’hui. Un médiateur accompagne les enfants, leur permettant de se familiariser avec l’espace d’exposition et les oeuvres d’art.

Un atelier est également au programme de ces après-midi, suivi d’un goûter partagé avec petits et grands.
En 1721 décédait, à Nogent-sur-Marne, le peintre Antoine Watteau. En prenant prétexte de la mort supposée d’Antoine Watteau dans la propriété, ce qui permit le classement de son parc, la Maison d’Art Bernard Anthonioz fait du peintre la figure tutélaire de son exposition d’été. L’exposition présente le travail de huit artistes invités qui interrogent, tout comme Watteau le fit trois siècles plus tôt, le Théâtre. Car le theâtron, l’« endroit où l’on voit » est un lieu où s’exercent des enjeux duels; représentation d’une réalité c’est un simulacre de celle-ci qu’il (re)joue, singe et met à distance, et, dans le même temps, il est une loupe placée sur celle-ci.
L’exposition O ! Watt up, de Watteau et du Théâtre est présentée du 18 mai au 23 juillet 2017. Découvrez tout le programme des animations pour petits et grands.

Age minimum : 5 ans
Durée : 1h

Plus d’informations sur cet événement

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags