Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 14/05/2017
Par

Exposition “O ! Watt up” à hauteur d’enfant à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition “O ! Watt up” à hauteur d’enfant à Nogent-sur-Marne
  • Mercredi 31 mai 2017
  • Nogent-sur-Marne
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Exposition “O ! Watt up” à hauteur d’enfant à Nogent-sur-Marne

Les Petits Parcours est un rendez-vous à destination du jeune public. Le mercredi après-midi, la MABA convie les petits, accompagnés d'adultes amis et parents, à venir découvrir l'art d'aujourd'hui. Un médiateur accompagne les enfants, leur permettant de se familiariser avec l'espace d'exposition et les oeuvres d'art.

Un atelier est également au programme de ces après-midi, suivi d’un goûter partagé avec petits et grands.
En 1721 décédait, à Nogent-sur-Marne, le peintre Antoine Watteau. En prenant prétexte de la mort supposée d’Antoine Watteau dans la propriété, ce qui permit le classement de son parc, la Maison d’Art Bernard Anthonioz fait du peintre la figure tutélaire de son exposition d’été. L’exposition présente le travail de huit artistes invités qui interrogent, tout comme Watteau le fit trois siècles plus tôt, le Théâtre. Car le theâtron, l’« endroit où l’on voit » est un lieu où s’exercent des enjeux duels; représentation d’une réalité c’est un simulacre de celle-ci qu’il (re)joue, singe et met à distance, et, dans le même temps, il est une loupe placée sur celle-ci.
L’exposition O ! Watt up, de Watteau et du Théâtre est présentée du 18 mai au 23 juillet 2017. Découvrez tout le programme des animations pour petits et grands.

Age minimum : 5 ans
Durée : 1h

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..