Contenu participatif | Cachan | 28/09/2018
Réagir Par

Exposition Paravents à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition Paravents à Cachan
  • Du 28 janvier au 28 février 2019
  • 21 Avenue Louis Georgeon, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Exposition Paravents à Cachan © Droits réservés
Publicité

Quand le paravent devient objet d'art

Les artistes de l’association chemins d’art s’emparent du paravent et vous proposent autant de mises en scène originales pour détourner l’objet de ses fonctions spatiales et décoratives, à la frontière entre l’invisible et le visible, le fantasme et la réalité.

Le paravent : élément de mobilier articulé par des panneaux de bois amovibles qui a traversé le temps depuis bien avant l’antiquité. Servant de protection contre les courants d’air, de division des pièces, de cloisonnement pour l’intimité… Il a porté selon les arts et traditions d’Orient et d’Occident maints ornements allant de bois précieux, tissus, cuirs gaufrés, laques…

Tout public – entrée libre

Vernissage le jeudi 31 janvier à 19h

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi