Contenu participatif | Cachan | 28/09/2018
Réagir Par

Exposition Passage à la lumière à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition Passage à la lumière à Cachan
  • Du 18 mars au 4 mai 2019
  • 15 Rue Gallieni, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Exposition Passage à la lumière à Cachan © Karine Jollet
Publicité

Karine Jollet présente des sculptures en tissu blanc

« En découvrant L’Orangerie pour la première fois j’ai été frappée par la lumière-éblouie. Cet impact est resté en moi comme un symbole, celui du passage de l’ombre à la lumière. Ce passage est aussi celui de la mort à la renaissance et de l’hiver au printemps, c’est pour cela que j’ai choisi d’exposer à cette saison. De là est venue l’envie de la couleur puis du mouvement, comme des expressions de la Vie. Du blanc à la couleur et de la sculpture de corps immobiles à la danse, voici l’élan qui me porte pour la conception de cette nouvelle exposition ». Karine Jollet.

L’univers de Karine Jollet, 2e prix de la Biennale 2016, est composé de sculptures en tissu blanc : des corps, des visages, des mains, des organes, des ossements, tous cousus à la main. Formée aux arts appliqués en sculpture, en métal et en design, son sujet de prédilection a toujours été la peau. Depuis 2003 ses œuvres sont exposées en France et à l’étranger (Suisse, Belgique, Italie, Angleterre, Suède et Japon).

+ d’infos : www.karinejollet.com

Vernissage le lundi 25 mars à 19h

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi