Contenu participatif | Créteil | 03/06
Réagir Par

Exposition Prototyp’Art par les étudiants de l’UPEM à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition Prototyp’Art par les étudiants de l’UPEM à Créteil
  • mecredis, jeudis et vendredis de 14h à 17h et sur rendez-vous
  • Galerie d'Art de Créteil, 10 avenue François Mitterrand, Créteil
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

DU DESIGN A L'APPLI : découvrir le travail caché des interfaces

DU DESIGN A L’APPLI : découvrir le travail caché des interfaces
Exposition réalisée par les étudiants de la licence Conception, Rédaction et Réalisation Web – sous la direction de Valérie Jottreau, responsable pédagogique – Université Paris-Est-Marne-la-Vallée (UPEM)

C’est en octobre 2018 qu’un partenariat entre la ville de Créteil et l’université de Marne la vallée voit le jour. Sous la direction de Valérie Jottreau, responsable pédagogique de la licence professionnelle « métiers du numérique – Conception-Rédaction-et-Réalisation-Web », 23 étudiants s’emparent des projets lancés par la ville pour imaginer des prototypes d’interfaces, d’applications et de médiation culturelle numérique. La galerie d’art se transforme alors en zones de tests, de manipulation, de fabrication et d’échange. D’expériences technologiques en explorations artistiques, 6 propositions vont être expérimentées par les Cristoliens.

L’exposition fait l’éloge du prototype, illustre la façon de passer de l’idée à l’objet. Un travail important se cache derrière les interfaces, du design à l’application ! La restitution témoigne des processus créatifs des webdesigners, de l’émergence de l’idée jusqu’à la production. Les étapes de réalisation d’une interface y sont décortiquées, mettant en lumière les impératifs de fonctionnalité et les contraintes de toutes sortes à respecter.

L’organisateur est : Ville de Créteil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi