Contenu participatif Cachan | 28/09/2018
Par

Exposition Quand les pierres s’en mêlent à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition Quand les pierres s’en mêlent à Cachan
  • du 27 novembre 2018 au 11 janvier 2019
  • 21 Avenue Louis Georgeon, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Exposition Quand les pierres s’en mêlent à Cachan © Jaquet

Sculpture d'Alain Jaquet

« L’essentiel de mon inspiration se réfère spontanément au corps féminin. Après avoir été purement figuratif, je travaille aujourd’hui dans ce que l’on peut appeler une figuration symbolique. Bien que la femme et le couple restent mes sujets favoris, les animaux ont également une place dans mes créations. Je travaille le marbre, j’aime cette pierre qui permet de jouer avec des différences de matière, tantôt brutes tantôt polies. Ces marbres viennent de France, d’Italie, de Belgique et du Portugal. J’évoque librement les formes, les simplifie, tout en conservant les courbes et les rondeurs. La pierre et sa couleur sont choisies en fonction du sujet traité, pour dégager une sensualité perceptible aussi bien
à l’œil qu’au toucher. » Alain Jaquet

Alain Jaquet vit et travaille dans la cité d’artistes de Cachan depuis 28 ans. Son arrivée dans la cité a considérablement favorisé l’évolution de son travail. Il connait donc bien cet espace collectif de vie, de travail et d’échanges, regroupant 22 ateliers-logements. Artiste engagé, il a notamment toujours eu un rôle actif dans l’association cachanaise Chemins d’art, organisatrice du rendez-vous emblématique de l’automne « les ateliers portes ouvertes » (p.10-11). En 2015, il réalise une sculpture monumentale à la mémoire de Pierre Mauroy, installée dans la rue portant son nom.

Vernissage le mardi 27 novembre à 19h

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..