Contenu participatif | Cachan |
Par

Exposition Radis-Made de Michel Guilbert à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Exposition Radis-Made de Michel Guilbert à Cachan
  • Du 7 mai au 28 juin 2019
  • 21 Avenue Louis Georgeon, Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Exposition Radis-Made de Michel Guilbert à Cachan © Zoé Guilbert

Venez découvrir les drôles d’œuvres de l'artiste médecin humoriste Michel Guilbert.

On connaît les « ready-made », ces objets détournés par les artistes pour en faire des oeuvres d’art. Cette exposition cachanaise offre à découvrir elle, les « radis-made » de Michel Guilbert.

Proche du mouvement surréaliste Dada, cet artiste détourne les objets mais toujours en rapport avec un jeu sur les mots. Ses sculptures cherchent à provoquer surprise, jouissance et rire chez le public. Un exercice dans lequel excelle déjà Michel Guilbert.

Médecin généraliste, Michel Guilbert est en effet l’auteur de l’ouvrage humoristique « C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin » dans lequel il récence les phrases les plus drôles entendues au cours de ses trente ans d’exercice, et par certains de ses collègues. « Je voudrais faire un ketchup », « J’ai attrapé une chiatique », « l’ongle incarcéré », le « coma idyllique », « l’épaule lustrée »… Autant d’erreurs de langage que de jeux de mots involontaires, dont il est particulièrement à l’affût et qu’il qualifie de « moments incroyables, presque de créations artistiques ».

Généraliste, scénariste, auteur, médecin du travail, Clows sans Frontière (dont il est le président) ou artiste, le Dr Michel Guilbert se plaît à accumuler diverses étiquettes depuis une trentaine d’années maintenant. Trente ans d’exercice et autant d’inspiration artistique.

Vernissage ouvert à tous : mardi 14 mai à 19h

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi