Contenu participatif Le Kremlin-Bicêtre | 30/08/2022
Par

Fahrenheit 451 par la Cie du Théâtre Amer au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Fahrenheit 451 par la Cie du Théâtre Amer au Kremlin-Bicêtre
  • Jeudi 17 novembre à 19h00
  • 2 Place Victor Hugo, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Fahrenheit 451 par la Cie du Théâtre Amer au Kremlin-Bicêtre © RODOLPHE HAUSTRAËTE

Dans Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, les Hommes-livres apprennent par cœur des textes avant qu’ils ne soient brûlés. Dans la mise en scène de Mathieu Coblentz, les personnages enregistrent l’histoire de Bradbury avant qu’elle ne disparaisse. Face à l’effondrement d’un monde, le spectacle raconte l’importance de la mémoire.

Des micros, des casques, des instruments de musique, et « ça tourne ». On enregistre. Dans le roman de Ray Bradbury paru en 1953, les Hommes vivent entourés de murs-écrans, et les livres sont interdits. Les pompiers, comme Montag le héros, n’éteignent plus les incendies, ils les allument. Jusqu’au jour où Montag découvre un groupe de résistants qui apprennent les livres par cœur.

Cette transmission orale du savoir, de la poésie, est au cœur de l’adaptation de la compagnie Théâtre Amer. Dire les mots pour ne pas les oublier. La force de l’imaginaire, le combat face au contrôle des cerveaux, les alternatives aux écrans : autant de thèmes qui résonnent aujourd’hui et montrent la nécessité d’entendre ou de ré-entendre l’histoire dystopique de Bradbury dans cette mise en scène grandiose qui pousse les mécanismes du théâtre à leur maximum.

1h30 | Tarif spectacle | Dès 10 ans

L’organisateur est : ECAM – Espace Culturel André Malraux

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..