Contenu participatif | Villejuif |
Par

Fahrenheit 451: spectacle à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Fahrenheit 451: spectacle à Villejuif
  • mar. mer. jeu. ven. à 20h30, lun. sam. à 19h
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Fahrenheit 451: spectacle à Villejuif © Dominique Vallès

COMPAGNIE THÉÂTRE AMER D’APRÈS LE ROMAN DE RAY BRADBURY Montag vit dans un monde cerné par des murs-écrans, où les êtres, toujours en quête de plaisir, s’enivrent d’excès. Lui est pompier, mais les soldats du feu n’éteignent plus les incendies ; ils les allument.

Juges, censeurs et bourreaux de la pensée, ils brûlent les livres. Pourtant un jour, Montag en sauve un des flammes et se met à lire. Cela fait de lui un rebelle, un danger.

Mathieu Coblentz voit dans Fahrenheit 451 une exploration du futur pour un présent désirable. Il nous livre cette oeuvre avec simplicité, joie et rage. Pour ce faire, il a réuni une magnifique équipe de sept comédiens et musiciens, dont plusieurs ont souvent foulé les planches du TRR. Une belle occasion de (re)découvrir ce classique de la littérature de science-fiction, hymne à la puissance de l’imaginaire et à la résistance face à l’envahissement de nos vies par les écrans.

Un spectacle à voir dès 13 ans.

Répétition ouverte vendredi 8 janvier à 18h.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi 19 janvier.

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi