Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 05/09/2017
Par

Les Falaises de V : théâtre et réalités virtuelles à Choisy

Télécharger dans votre calendrier
  • Les Falaises de V : théâtre et réalités virtuelles à Choisy
  • Mercredi : 17h, 17h30, 18h, 18h30, 19h Jeudi : 18h30, 19h, 19h30 Vendredi : 18h30, 19h, 19h30 Samedi : 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30, 18h, 18h30, 19h Achetez vos places
  • 4 Avenue de Villeneuve Saint-Georges, 94600 Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Payant EUR
Les Falaises de V : théâtre et réalités virtuelles à Choisy © Daniele Molajoli

Une expérience sensorielle inédite à la croisée du théâtre et des réalités virtuelles !

Dans un futur proche, face à la pénurie de dons d’organes, le gouvernement vote une loi permettant aux repris de justice d’écourter leur peine contre une partie de leur corps. Un prisonnier décide de saisir cette opportunité et d’échanger ses yeux contre quelques années de liberté.

Le spectateur, allongé et équipé d’un casque de réalité virtuelle, partage le sort de cet homme dans une immersion sensorielle totale. Laurent Bazin nous invite à une méditation sur la marchandisation du regard et des corps dans une des premières fictions françaises de réalité virtuelle. Avec Les Falaises de V., il renouvelle les possibilités narratives du théâtre et offre une nouvelle perception des images et du son.

Une performance immersive singulière entre théâtre et technologie pour questionner notre humanité.

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..