Contenu participatif | Créteil | 20/03/2018
Par

Femmes en résistance: théâtre-débat à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Femmes en résistance: théâtre-débat à Créteil
  • SAMEDI 24 MARS 2018 à 13h30
  • 21 Rue Charles Beuvin, 94000 Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Femmes en résistance: théâtre-débat à Créteil

L'Association Filles et Fils de la République prolonge la journée internationale des droits des femmes en organisant à Créteil un après-midi de luttes des femmes. Au programme, une exposition réalisée par l'association Génériques " Femmes en migration, un siècle d'histoire" qui retrace les mobilisations et migrations des femmes étrangères en France sur un siècle.

La troupe de théâtre de femmes des quartiers dits populaires “KAHINA et Cie” prendra la scène ; 10 femmes se racontent et se la racontent avec humour, émotion et engagement pour lutter contre les préjugés dont elles font l’objet. Leur spectacle “Sois re-belle et t’es toi” retrace l’histoire de femmes ordinaires, de toutes générations, qui s’aventurent dans leur histoire personnelle livrant leur expérience intime et sociale à vivre dans le regard de la France d’aujourd’hui qui souvent les réduit à leur sexe, à leur statut, leur origine, leur couleur, leur religion…. Elles se questionnent, échangent, se confrontent, se rebelles, souffrent, se font complices et dansent aussi à la vie.

Cette troupe cristollienne revient dans le département avec des invités de choix. En effet, après leur spectacle, il y aura un débat sur “les luttes syndicales : la victoire est dans la résistance” avec Fatima Ouassak, politologue, et les salariées grévistes d’ONET dont Oumou Gueye, Fernande Bagou et Anasse Kazib. Elles vous raconteront leurs mois de grève, leur victoire et répondront à toutes vos questions. Le tout se terminera autour d’une collation dans une ambiance conviviale.

 

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..