La 20e édition du festival de Passage se tiendra du 17 au 22 avril à Fontenay-sous-Bois. Il sera ouvert par Kery James.
Le festival De Passage est l’un des évènements phare du paysage culturel fontenaysien, porté par le service municipal de la jeunesse. Il favorise la découverte artistique, la rencontre entre amateurs et professionnels, l’échange des pratiques et valorise les créations des jeunes
Cette année, pour sa 20ème édition, de nombreux artistes représentatifs des cultures urbaines français, italiens ou encore belges, ont répondu «présent» pour venir performer tout au long de ces cinq soirées de fête. Kery James ouvrira les festivités par un concert acoustique qui s’inscrit dans sa tournée ACES Tour – au cours duquel il présentera les lauréat.e.s du concours qu’il organise dans chaque ville où il se produit – et qui témoigne de son attachement aux valeurs de partage et d’entraide. Le rire sera au rendez-vous avec la deuxième soirée stand-up organisée pour le festival. Sur la scène de l’Espace Gérard-Philipe, on y retrouvera quatre artistes à l’humour détonnant – Azedine, John Sulo, Othman & Kalvin, Moorad Kateb – et, comme parrain de cet événement, Waly Dia.
Quatre fontenaysiens seront en lice sur la scène du Tremplin rap – Moyascko, Kiderev, Bless, LGM & Skydancehall – qui laisseront place à deux invités
surprise, bien connus du public fontenaysien.
Avec deux concours chorégraphiques hip hop/dance hall – catégories «amateurs» et «professionnels» – le suspens envoûtera la salle Jacques-Brel.
La compagnie Wanted Posse et le groupe Hors PairE, invités, viendront faire leur show.
Enfin, le prestigieux spectacle «Melting Crew», présenté par L’association Kimia & Co avec des invités de renom tels que Singuila et Section Pull Up, clôturera le festival.