Contenu participatif | Créteil | 11/09/2019
Par

Festival du dress code et de la mode responsable à Créteil Soleil

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival du dress code et de la mode responsable à Créteil Soleil
  • 11h - 19h
  • Avenue de la France libre, Créteil, France
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Festival du dress code et de la mode responsable à Créteil Soleil © Klépierre

Fort du succès de l’édition 2018, Créteil Soleil accueille du 11 au 15 septembre la 2ème édition du Festival du Dress Code et convie ses visiteurs à une plongée au cœur de la sphère mode. Cette année, l’événement donnera un coup de projecteur à la mode responsable et à ses jeunes marques bouillonnantes d’idées.

UN PROGRAMME ECO FRIENDLY
• Stands de créateurs
Les créateurs seront à la disposition des visiteurs chaque jour de 11H à 19H (18h le dimanche) pour parler de leur métier, de leur démarche éco-responsable intégrée à la conception et à la fabrication de leur collection dont ils présenteront et proposeront à la vente des pièces phares.
Autant d’expériences et d’histoires d’hommes à découvrir sur la genèse de leur recours aux matières premières naturelles, à des tissus recyclés ou encore au choix d’une fabrication raisonnée dans des ateliers locaux.

• Ateliers de création & de coaching

Les ateliers de couture, relooking et beauté se dérouleront tous les après-midi de 14H à 18H. Ces sessions permettront aux visiteurs d’apprendre à trouver leur style tout en appréhendant les enjeux d’une démarche éco-responsable grâce à l’initiation aux techniques de réutilisation et du DIY.
Une session spéciale sera consacrée à l’upcycling le dimanche de 11H à 18H pour apprendre à réparer, recoudre et transformer ses vêtements ou objets et ainsi leur donner une seconde vie.

L’organisateur est : Centre Créteil Soleil

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi