Seize ans après sa création, le festival pluridisciplinaire et familial Courants d’arts est devenu le rendez-vous incontournable qui invite petits et grands à voyager au travers d’une multitude de genres et de pratiques artistiques. Au total, plus d’une quarantaine de manifestations gratuites et accessibles à tous seront présentées dans différents lieux de la ville de Gentilly. Laissez-vous surprendre du mercredi 26 mai au mercredi 2 juin, par l’univers toujours plus étonnant et créatif des artistes et compagnies invités.
Au service culturel toute la famille est invitée à découvrir l’univers onirique de Marion Lacourt dans une exposition qui présente les étapes de fabrication de son film Moutons, loups et tasse de thé…
Vous pourrez passer un après-midi au parc Pablo Picasso à la découverte des spectacles et des ateliers qui initient vos enfants entre 0 et 24 mois aux premières émotions avec la Cie la croisée des chemins et son espace BaoBei.
Pour les plus grands à partir de 2 ans, le spectacle clownesque Qui a croqué ma pomme ? les enchantera.
Les spectacles de rue sont à l’honneur : la Deuxième Compagnie nous convie à un évènement explosif, l’Animaniversaire. Quant aux aventuriers de Five Foot Fingers, ils nous plongent dans une jungle sauvage et décalée.
Le monde du conte n’est pas en reste avec Bonhomme, la Cie Caktus s’invite au palais de la choucroute. On retrouve aussi les contes poétiques dansés de Tim Burton dans
Les Petites Histoires de… de la compagnie Eco.
Sur le parvis du service culturel ou sur la place Marcel Cachin, Les Scopitones & cie se moquent des stéréotypes dans le monde du conte avec leur interprétation du Vilain Petit Canard.
Le festival se prolonge le Mercredi 30 juin au Lavoir Numérique avec le ciné-concert Silmukka de les Gordon qui revisite des courts métrages grâce aux sonorités électro-acoustiques.
Le festival est entièrement gratuit. Nombre de places limitées en raison du COVID. Réservation au 0141242710.
L’organisateur est : Mairie de Gentilly