Contenu participatif | Vitry-sur-Seine | 11/03
Par

Festival Les Échappées #1 – Le croisement des créations à l’heure du numérique

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival Les Échappées #1 – Le croisement des créations à l’heure du numérique
  • jeudi 26 mars de 9 heures à 18 heures
  • Place de la Libération, Vitry-sur-Seine, France
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Festival Les Échappées  #1 – Le croisement des créations à l’heure du numérique

Après un premier rendez-vous en novembre dernier, le festival Les Échappées revient. Pendant tout le mois de mars, le Val-de Marne met à l'honneur la poésie contemporaine et promeut une nouvelle fois la création sous toutes ses formes.

Avec le développement du numérique l’écrit connaît d’importantes mutations. Courriels, SMS, posts, tweets ou encore introduction des émoticônes au cœur du texte, les nouveaux usages transforment et réinventent le langage. En miroir, les modes de lecture changent. Quels impacts ces métamorphoses opèrent-elles sur la création artistique, la diffusion des œuvres et le partage avec les publics ?

Au cœur du festival Les Échappées, ce rendez-vous se veut un temps de rencontre, de partage de savoirs et d’expériences, de découvertes sensibles autour des enjeux très actuels. Cette journée sera ponctuée de présentations de projets, de performances d’artistes, de lectures et de discussions ouvertes. Accueilli au cœur du MAC VAL, le musée d’Art contemporain du Val-de-Marne, elle sera aussi l’occasion d’une visite guidée de sa nouvelle exposition : Le vent se lève, dont le titre est tiré du poème Le cimetière marin de Paul Valéry : « Et lorsque le vent se lève, il faut tenter de vivre ! ».

Réservation : 01 49 56 27 05 – directiondelaculture@valdemarne.fr

L’organisateur est : Le Département du Val-de-Marne

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi