Contenu participatif | Choisy-le-Roi | 24/06
Réagir Par

Festival Pas Sage En Seine à Choisy-le-Roi

Télécharger dans votre calendrier
  • Festival Pas Sage En Seine à Choisy-le-Roi
  • Jeudi 27 juin à partir de 10h
  • 17 Rue Pierre Mendès France, Choisy-le-Roi, France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Festival Pas Sage En Seine à Choisy-le-Roi
Publicité

Le festival Pas Sage En Seine aura lieu du 27 au 30 juin, à la Médiathèque Aragon à Choisy-le-Roi. Pendant ces quatre jours, les Choisyens pourront assister à des événements traitant du numérique, de l’activisme, du hacking, de la protection de la vie privée… Le samedi 29 juin sera une journée incontournable !

Pour la quatrième année consécutive, près de 80 rendez-vous vous sont proposés. Ce festival, adressé à tous et organisé en partenariat par la Ville de Choisy-le-Roi et l’association White Rabbit-PSES, explore les questions de liberté et de démarches alternatives liées à internet et aux nouvelles technologies. Celui-ci s’inscrit dans le champ d’action de la commune de Choisy, qui a été récompensée par le label « Ville Internet @@@@», pour l’ensemble de sa politique numérique.

Des conférences et des ateliers
Cet événement est l’occasion de rencontrer des passionnés qui sauront parler du monde du numérique et renseigner sur ses enjeux : protection du harcèlement en ligne, de la vie privée sur internet ou encore sur comment trouver un mot de passe efficace… Internet n’aura plus de secret ! Des ateliers ludiques permettront de construire sa propre console de jeu, et même de créer un court métrage ou un jeu vidéo.

Une date à retenir : le samedi 29 juin
L’une des volontés de la Ville est d’informer le plus grand nombre de Choisyens sur le fonctionnement de ces nouvelles technologies et de défendre un numérique libre et accessible à tous. En effet, celui-ci ne doit pas représenter un facteur supplémentaire d’inégalité. Ainsi, le matin, à 11 h la ville propose un colloque, animé par Clément Mabi, maître de conférence en Science de l’information et de la communication, sur les impacts du numérique sur la démocratie suivi d’une conférence animée par Patrick Hervy Maire Adjoint en charge du numérique, qui traitera de la lutte contre la fracture numérique à Choisy le Roi.

L’organisateur est : Association White Rabbit PSES et la Ville de Choisy-le-Roi

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi